Location-appartement-paris.info » Immobilier » Les étapes de l’investissement pinel

Les étapes de l’investissement pinel

Si vous aussi vous désirez vous lancer dans un investissement Pinel et profiter de tous les avantages qui en découlent, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous invitons notamment à découvrir toutes les étapes pour avoir recours à l’investissement Pinel.Investir pinel

Des étapes indispensables

Dans un premier temps, vous allez notamment devoir choisir votre bien immobilier et ce n’est pas la chose la plus facile. Vous avez certainement des craintes car vous avez peur de faire le mauvais choix. Vous devez notamment prendre en compte la taille du logement et rechercher le quartier dans lequel sera placé ce logement.

Le but étant de trouver un logement neuf qui sera facile à louer par la suite. N’oubliez pas de signer votre contrat de réservation pour l’achat en VEFA c’est-à-dire en vente en l’état futur d’achèvement. C’est très important, car sans aucune signature, vous ne vous engagez à rien. Il sera ensuite nécessaire de faire le tour de tous les établissements bancaires pour trouver celui qui saura d’accord de vous suivre dans cet investissement Pinel.

Vous devrez alors déposer plusieurs dossiers de financement dans différentes banques. Le but étant notamment de trouver le taux le plus bas et trouver également le prêt le plus avantageux. Une fois que vous avez reçu votre acte par courrier, vous pourrez alors vous rendre chez le notaire pour signer l’acte de vente de votre investissement Pinel. C’est à ce moment-là que ce dernier va contacter votre banque pour faire un appel de fonds et débloquer votre prêt immobilier. Tout au long du chantier, plusieurs appels de fonds vous seront forcément demandés. 35 % du prix de vente lorsque les fondations seront réalisées. 70 % du prix du logement sera demandé à la mise hors d’eau. Vous devrez alors régler 95 % du prix parce que les travaux seront finalisés. Les 5 % qui restent sont notamment destinés à l’achèvement complet et vous pourrez donc vous mettre à la recherche de votre locataire.Investissement pinel

Les étapes suivantes

  • N’oubliez pas de choisir votre gestionnaire.
  • Il est fortement recommandé d’avoir recours à un gestionnaire pour la livraison de votre bien pour que vous puissiez vivre votre investissement en toute tranquillité et que cela ne vire pas au cauchemar.
  • Gérer un investissement locatif n’est pas une mince affaire. Une entreprise de gestion locative vous permettra notamment de s’occuper de toutes les formalités de location, de mettre votre bien sur le marché et de trouver le locataire idéal pour votre logement.
  • Prenez bien le temps de vous y prendre à l’avance car il serait dommage de perdre du temps à rechercher un locataire alors que votre bien est totalement achevé.