Location-appartement-paris.info » Immobilier » Comment obtenir un pret immobilier ?

Comment obtenir un pret immobilier ?

Comment obtenir un prêt immobilier : dévoilez vos atouts

Les banques étudient avec la plus grande rigueur votre dossier, car si celui-ci ne respecte pas toutes les conditions, votre prêt sera malheureusement refusé. Deux informations sont très importantes à savoir la mensualité que vous êtes capable de rembourser ainsi que votre statut professionnel.

Obtenir un prêtUn CDI obtient plus facilement les faveurs des établissements financiers qu’un auto-entrepreneur. Vous devez donc proposer un dossier solide afin de séduire votre conseiller.

  • L’apport personnel n’est pas toujours nécessaire notamment pour l’investissement locatif, mais c’est tout de même un gage de qualité. Il montre que vous avez des économies.
  • Votre compte bancaire doit être attrayant, ne transférez pas toutes vos économies sur les livrets. Laissez un peu d’argent sur celui-ci pour ne jamais utiliser le découvert.
  • Évitez les impayés avec les refus de carte bancaire, de prélèvement, les chèques…
  • Limitez au maximum votre taux d’endettement, remboursez donc tous les petits prêts souscrits pour les travaux, la consommation…
  • La gestion de vos finances est aussi importante, réalisez un bilan sur ces dernières années pour montrer que vous tenez une véritable comptabilité.
  • Votre statut professionnel est également très important, les fonctionnaires ont plus de chances d’obtenir un crédit.

Un prêt immobilier demande des précautions et une vraie préparation. Montez donc un dossier solide deux mois avant de rencontrer un conseiller, vous aurez ainsi tous les arguments pour convaincre cet expert.

Comment obtenir un prêt immobilier : misez sur la concurrence

Certes, votre banque vous suit depuis quelques années, mais les taux ne sont pas ceux escomptés. Vous pouvez donc interroger la concurrence puisque vous êtes en mesure de souscrire un prêt immobilier avec un établissement financier lambda et garder votre compte bancaire principal sans avoir à le déménager.

Obtenir prêtCela est possible et c’est très pratique puisque les banques en ligne proposent des transactions attrayantes avec des TEG très bas. Les comparateurs vous aident à dénicher le meilleur taux d’emprunt, mais cela demande un certain investissement en termes de temps.

Si vous n’avez pas le planning adapté à une telle recherche, vous pouvez déléguer toutes les tâches les plus laborieuses en optant pour un courtier en crédit immobilier. Son métier consiste à négocier des prêts auprès des organismes et ils connaissent tous les rouages ainsi que les tendances du marché.

Ils n’auront aucune difficulté pour dénicher le meilleur taux et ils pourront aussi vous transmettre quelques conseils judicieux pour que cette transaction ne soit pas un cauchemar.

Tous les courtiers n’ont pas les mêmes compétences, certains sont spécialisés dans l’immobilier alors que d’autres sont performants pour les finances en général. Vous pouvez également comparer leur savoir-faire et les mettre en concurrence puisque l’objectif reste le même : obtenir un prêt immobilier au meilleur coût. Ce professionnel pourra aussi vous aider dans quelques années si vous décidez de renégocier les termes de votre contrat avec la banque puisque les taux ne sont pas fixes, ils évoluent en fonction des évènements.

Depuis 2015, ils ont connu une baisse fulgurante, ce qui a permis aux Français de contracter plus facilement un crédit.