Location-appartement-paris.info » Immobilier » Investissement Pinel à Toulouse : pourquoi ne pas se sauter le pas ?

Investissement Pinel à Toulouse : pourquoi ne pas se sauter le pas ?

Lorsque vous investissez dans une nouvelle propriété locative, il est essentiel de choisir le bon emplacement. En France, l’une des villes où l’investissement apporte le plus est Toulouse

Investissements en loi Pinel et propriété résidentielle

Si vous êtes résident français et que vous souhaitez construire un domaine, la loi Pinel est un dispositif d’incitation fiscale mis en place par le gouvernement français, qui accorde des réductions d’impôts sur une période de 6, 9 ou 12 ans, à l’investissement immobilier.

Objectifs principaux

  • Constituer un portefeuille immobilier largement financé par vos locataires, en utilisant l’effet de levier crédit et vos avantages fiscaux,
  • recevoir un revenu supplémentaire protégé contre l’inflation,
  • Bénéficier de réductions d’impôts substantielles.

Concept

Le régime fiscal de la loi Pinel permet aux résidents français ou cherchant à investir de réduire leur impôt sur le revenu pendant 12 ans jusqu’à 21% du montant total de leur investissement (29% si l’immeuble est en Outre-mer) lors de l’acquisition d’un immeuble qui est généralement nouveau, et sous certaines conditions, l’une d’entre elles étant l’obligation de louer le bien pendant 6, 9 ou 12 ans en conséquence. Plus de renseignements en cliquant sur ce lien www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/

Aperçu immobilier à Toulouse

Situé au cœur de la zone la plus peuplée de la Haute Garonne, Toulouse est aussi le chef-lieu du département ainsi que le chef-lieu de la région Midi Pyrénées. Avec 437 715 habitants, Toulouse est la quatrième ville et la cinquième agglomération de France en terme de population.

L’industrie de la Haute Garonne est principalement implantée autour du pôle toulousain. En quelques années, Toulouse est devenue une ville dynamique. Industrie aéronautique, spatial, électronique, informatique et biotechnologies sont les maîtres mots de ce label Ville Forte qui permet à la ville d’être reconnue sur le plan économique.

Programmes de la loi Pinel à Toulouse

Tous les programmes de la loi Pinel à Toulouse sont disponibles en «achat privé». Les mêmes propriétés peuvent être achetées uniquement pour un usage privé. Construits dans des quartiers bien situés des villes françaises, à proximité des écoles, de l’université bien méritée par les transports en commun, facilement accessible en voiture, avec des parkings privés, à proximité des zones commerciales et des centres commerciaux, ces programmes sont très recherchés. Ils sont également neufs, respectent toutes les réglementations RT 2012.

Immobilier Toulouse et tendance du marché immobilier

Le nord de la Haute Garonne est beaucoup plus cher que le sud en raison de son dynamisme économique. Là, 88,2% des propriétés sont des résidences principales, dont 79,7% sont des appartements. 64,1% des habitants sont locataires. Ces chiffres reflètent la forte demande en appartements et donc un grand potentiel pour des investissements locatifs. Les studios sont peu nombreux dans la ville – seulement 17,8% – il sera donc plus facile de trouver de grands appartements, par contre très recherchés.

Toulouse étant une grande ville, il est préférable de cibler le type de quartier dans lequel vous souhaitez investir. Si vous cherchez un appartement à louer à un étudiant, le mieux serait d’acheter dans les quartiers suivants: Saint Cyprien, Saint Michel ou Patte d’oie. Si vous souhaitez vous installer dans un quartier chic, alors le Capitole, Busca ou les Carmes sont des endroits parfaits. N’oubliez pas que les quartiers les plus chers sont situés dans le centre-ville, au sud-est de Toulouse et dans de nouveaux quartiers comme Borderouge.