Location-appartement-paris.info » Immobilier » SCPI France : quelles sont les fameuses SCPI ?

SCPI France : quelles sont les fameuses SCPI ?

SCPI est une abréviation de “Société Civil de Placement Immobilier”, il s’agit d’un très bon investissement, contrairement aux autres types d’investissement où il faut une surveillance et y mettre beaucoup d’efforts, les SCPI font gagner de l’argent car elles ont pour principal but de se procurer des biens immobiliers puis par la suite les revendre et les actionnaires vont toucher une partie de l’argent gagné. Ce système permet de gagner de l’argent sans trop d’effort et sans trop perdre de temps.

Que savoir sur les SCPI avant de s’y investir ?

Comme il a été dit précédemment, les SCPI s’intéressent aux biens immobiliers, elles ont plusieurs buts mais qui ont tous comme point commun l’obtention d’immobilier qui deviendra une rentrée d’argent pour cette dernière. Investir dans une SCPI permet de gagner de l’argent en devenant actionnaire, après l’acquisition du bien immobilier il peut être vendu ou loué et l’actionnaire recevra de l’argent de façon trimestrielle (ou selon les termes du contrat).

En ce qui concerne les biens immobiliers auxquels s’intéressent les SCPI on a :

  • SCPI commerce : celles-ci ciblent tout ce qui est en relation avec le commerce comme les locaux, garages, hangars…etc. La taille et l’emplacement ont une certaine valeur mais cela n’empêche pas l’investissement dans de petits locaux ou des places éloignées.
  • SCPI de bureaux : beaucoup plus orientées vers l’administratif et les entreprises et même les sociétés, ce type de SCPI se focalise sur l’immobilier en tout genre pouvant servir comme bureau.
  • SCPI sans spécialité : aussi appelé “diversifiées” ce genre s’attaque à tout, bureaux, commerces, fonction libérale, location…etc. L’offre y est constante car on y trouve toujours où investir.

Il existe d’autres types de SCPI mais il s’agit presque de la même chose que celle déjà mentionnée avec quelques particularités comme le fait de se spécialiser dans une seule catégorie d’immobilier ou dans une fonction précise.

Les SCPI en France, un investissement à ne pas rater.

les SCPi sont présentes en force dans la France, bien sûr une SCPI est soumise à une réglementation stricte et à des contrôles mais il faut savoir que les SCPI représentent un très bon investissement car elles rivalisent avec beaucoup d’autres placements avec un taux de rentabilité non négligeable. En France, elles occupent de plus en plus de place et d’intérêt, la preuve est qu’aujourd’hui beaucoup s’y intéressent et ont recours à des comparaisons entre les différentes SCPI et elles ont même droit à des classements de la meilleure société.

Les SCPI en France sont de plus en plus présentes et attirent des investisseurs en masse car il est très facile d’y recourir et il n’est pas obligé d’investir de grosses sommes.