Location-appartement-paris.info » Immobilier » Immobilier investissement : comment débuter dans l’immobilier ?

Immobilier investissement : comment débuter dans l’immobilier ?

L’investissement dans l’immobilier c’est le fait d’acheter de l’immobilier et de l’exploiter pour des fins financières. Cet investissement peut s’avérer rentable si vous démarrerez sur de bonnes bases. Pour ce faire, cet article vous dira tout à propos des premiers pas à faire afin de débuter votre investissement dans l’immobilier. En tant qu’apprenti investisseur, vous devez savoir les clés de la réussite d’un bon investissement, c’est pour cette raison que vous devez lire notre article.

Les premiers pas pour un investissement immobilier :

Être un apprenti investisseur suscite beaucoup d’efforts, vous devez apprendre les grandes lignes de l’investissement. Vous devez surtout vous protéger des arnaques qui rôdent autour de ce secteur. Nous allons vous expliquer, pas à pas, les premières démarches à faire pour commencer votre investissement :

  • Prenez goût au sens de la négociation. Vous devez être apte à négocier avec les vendeurs et les acheteurs. Pour cela, vous devez vous renseigner sur tout ce qui se passe dans l’immobilier, de connaître les prix, les bonnes adresses, les lois, la gestion … etc.
  • Achetez une propriété dans la ville où vous habitez. Dans un immobilier investissement il faut connaître la ville et son déroulement sociale afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de démarrer votre investissement dans votre propre ville. Vous y serez plus à l’aise et plus renseigné.
  • Pour un premier investissement, il vaudrait mieux acheter au moins deux immobilier. Faites attentions à l’état de l’immobilier que vous vous apprêtez à acheter.

Quelques astuces clés pour réussir son investissement :

Afin d’assurer une réussite dans votre projet, vous devez avoir recours à quelques astuces qui vous permettront d’avoir plus de rentabilité et vous éviter les faux pas :

  • Si votre budget vous permet d’acheter plus d’un immobilier, n’hésitez pas ! Un bon investissement doit se faire à plusieurs propriétés. Vous pouvez aussi vous associer avec des personnes qui partagent le même désir d’investissement que vous afin d’élargir votre secteur.
  • Si vous voulez investir dans l’habitation, investissez dans des petits appartements. Commencez d’abord par acheter des appartements F2 car ils sont moins chers. De cette façon vous pourrez acheter plusieurs appartements.
  • Vous pouvez investir dans plusieurs immobiliers comme : local commercial, des chambres d’hôte, dans un parking, …etc. Ces immobiliers représentent un taux de rentabilité assez favorable pour un début d’investissement.
  • Ne négligez pas la fiscalisation. C’est pour cette raison que vous ne devez pas investir directement dans de large parc d’immobilier quand vous débutez. Limitez vous à un immeuble si vous en avez les moyens.
  • Choisissez un bon locataire qui pourra vous payer en temps et en heure pour éviter les retards de paiement. Demander une caution solidaire pour chaque locataire.
  • Choisissez un bon promoteur qui sait vendre et qui a une bonne notoriété.
  • Mettez votre investissement locatif en gestion.
  • Souscrivez des contrats de garantie afin de vous assurer des versements de loyers.