Accueil Assurance Téléassistance : pourquoi opter pour ce diapositif ?

Téléassistance : pourquoi opter pour ce diapositif ?

Proposer un accompagnement pour les personnes âgées est nécessaire ! Pour cela, le service de téléassistance vient proposer tout ce qu'il faut en termes d'outils et de dispositifs. Leur placement est toutefois régularisé et peut s'avérer coûteux. Nous vous expliquons la démarche et tout le reste, ponctué par nos avis en tant qu'experts, via cet article. Bonne lecture !

Les outils indispensables pour la téléassistance

En premier lieu, nous allons vous parler des outils les plus intéressants et auxquels il faudrait penser si jamais vous souhaitez offrir à un patient ou une personne âgée un service de téléassistance, à savoir :

  • Le micro/haut-parleur.
  • Le médaillon.
  • L'assistance par mobile.

En ce qui concerne le micro/haut-parleur, il s'agit d'un bracelet que la personne aura en permanence avec elle. Il est associé à un autre dispositif (le détecteur automatique de chute), et vous permet même de bénéficier d'autres services complémentaires, à savoir la convivialité, la conciergerie, et même la liberté. Lorsqu'il s'agit d'un médaillon, le dispositif n'est pas bien différent puisqu'il s'agit encore une fois d'un micro/haut-parleur que la personne âgée portera sous la forme d'une chaîne au cou. Le bouton d'appel devient à portée de main et vous permettra de joindre l'ambulance ou les services de secours à tout moment, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! 

Les fournisseurs font généralement en sorte de proposer une intervention rapide, et efficace, notamment en cas de chute ou en cas de malaise. Pour ce qui est de la téléassistance mobile, celle-ci est une solution de sécurité indépendante qui permet d'intégrer un service de GPS à votre smartphone et qui permet de vous localiser à tout moment. Vous serez ainsi protégé lors de vos déplacements ou lorsque vous vous éloignez de votre domicile. 

Pour profiter d'une solution, il vous suffit généralement de suivre un ensemble d'instructions, à commencer par la sélection d'options qui vous correspondent le plus, la commande (la livraison se fait dans des délais relativement courts : jamais plus de 72 heures), et enfin l'activation suite au branchement du matériel.

Des détails concernant la téléassistance pour les personnes âgées

Le principe de la téléassistance est de pouvoir fournir aux personnes âgées un service qui leur permette à tout moment et à toute heure d'appeler à l'aide. Le service de téléassistance est donc particulièrement adapté pour toute personne en perte d'autonomie, qui lui permettra d'entrer rapidement en contact avec les personnes concernées pour lui apporter de l'aide dans le cas d'une chute, d'un malaise, ou autres. Il lui suffit en effet de sonner l'alerte simplement en appuyant sur un bouton qui transmettra instantanément le signal aux personnes les plus qualifiées. Ce sont des solutions qui servent à mieux prendre en charge les personnes vulnérables, malades, ou en âge avancé et qui vivent seules. 

Cela facilite également le maintien de leur santé et les rassurent eux-mêmes, ainsi que leurs proches qui habitent parfois loin et sont incapables de leur venir en aide et leur fournir le nécessaire lorsqu'ils en ont besoin. Les solutions conçues (notamment le suivi du smartphone par GPS, ou encore le médaillon) sont toujours plus inventives. 

Explorez notre portail

L'article suivant / precedent

Comment changer de logement hlm rapidement ?

De multiples raisons peuvent vous pousser à vouloir changer votre logement social. Il peut s’agir de l’arrivée d’un enfant, d’une mutation, d’un handicap, etc. Vous...

Comment habiller un mur en parpaing extérieur ?

Décorer une maison est une belle initiative qui demande savoir-faire et inspiration. Pour y arriver, il est important d’embellir, non seulement l’intérieur de la...

Découvrez

ces articles :

Assurance auto résiliée pour non paiement : que faut-il faire ?

La résiliation d’un contrat d’assurance auto pour non paiement peut causer plusieurs problèmes au conducteur. il devra rembourser la totalité de la cotisation impayée, mais doit obligatoirement souscrire...

Assurance auto temporaire : quels sont ses avantages ?

Il est parfois nécessaire d'opter pour une assurance temporaire, loin des autres formules que nous connaissons trop bien. Ce type-là peut être envisagé dans plusieurs...