Comment connaitre le numéro de téléphone de son logement ?

Vous emménagez dans un nouvel appartement ? Vous devez donc absolument connaître le numéro de la ligne téléphonique de ce dernier. Il s’avère très important, d’autant plus que sans l’avoir vous ne pourrez pas souscrire des abonnements. Vous désirez connaître le numéro téléphonique de votre logement, mais vous ne savez pas comment procéder ? Le présent article vous présente des solutions simples et pratiques pouvant vous aider à cet effet.

Rapprochez-vous de votre bailleur ou de l’agence immobilière

Une première solution pour connaître le numéro de téléphone de votre logement est de contacter votre propriétaire ou l’agence immobilière. Vous n’aurez qu’à leur demander de vous fournir la ligne téléphonique de l’appartement. Il se peut qu’ils le connaissent et qu’ils soient en mesure de vous le donner. Vous pouvez faire de même avec votre prédécesseur dans le logement.

Utilisez un téléphone fixe

Cette façon de procéder est connue sous l’appellation « méthode REX ». Elle consiste à connecter un téléphone fixe à votre prise T et de composer le 0 123 456 789. Une fois l’appel engagé, vous recevrez le numéro de téléphone de votre logement par le biais d’un serveur vocal.

Recourez au service de test de OVH Télécom

Pour retrouver le numéro de téléphone de votre logement, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité sur OVH. Pour le faire, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes.

  • Rendez-vous sur le site internet www.ovhtelecom.fr.
  • Sélectionnez la rubrique « Je n’ai pas de numéro » située à la partie inférieure de votre écran, du côté droit et sous « Tester mon numéro ».
  • Renseignez ensuite votre code postal, le nom de votre rue et le numéro de votre appartement.
À lire :  Vaucluse : louer une maison à des jeunes actifs

Il peut tout de même arriver que vous ne trouviez pas le numéro correspondant à votre étage ou votre nom. Si éventuellement cela arrivait, comprenez donc que ce dernier est toujours sous le nom de l’ancien occupant. Dans ce cas, tapez les trois premières lettres de votre nom ou de celui de votre propriétaire dans la barre de recherche.

Vous aurez le numéro de téléphone de votre logement en procédant ainsi.

Recourez au service de test de l’opérateur Orange

Orange est en réalité le seul opérateur connaissant le numéro de téléphone de chaque logement. Pour avoir le vôtre grâce à lui, vous n’aurez qu’à connaître le nom et prénom de l’ancien propriétaire ou locataire. Pour le faire, vous devez simplement suivre les étapes suivantes.

  • Rendez-vous sur www.abonnez-vous.orange.fr et choisissez l’option « Tester l’éligibilité ».
  • Entrez ensuite votre adresse postale et le nom de l’ancien locataire ou propriétaire (si nécessaire) et cliquez sur le bouton « Continuer ».
  • Choisissez ensuite la première offre que vous suggère Orange puis cliquez sur « Choisir cette offre ».
  • Faites défiler votre écran vers le bas jusqu’au niveau de l’option « Poursuivez votre commande » et validez (action à mener trois fois de suite).

Pour finir, vous verrez la page au niveau de laquelle vous devrez renseigner vos informations personnelles et votre RIB. Vous devez vous arrêter à ce niveau et vous rendre sur la page initiale (celle de départ). Une fois à nouveau sur celle-ci, choisissez l’option « Tester votre ligne ». Vous aurez ainsi le numéro de téléphone de votre logement.

À lire :  Loi Pinel à Lyon : pourquoi investir à Lyon ?

Si cette dernière astuce trop protocolaire, elle est toute simple et bien efficace lorsqu’elle est suivie à la lettre.

Voilà donc autant d’options qui s’offrent à vous pour connaître le numéro de téléphone de votre logement.