Location-appartement-paris.info » Immobilier » Loi pinel 2019 : qu’est-ce que c’est que la loi pinel ?

Loi pinel 2019 : qu’est-ce que c’est que la loi pinel ?

Le mobilier est un domaine d’investissement très prisé par les investisseurs particuliers, mais aussi par les banques et les entreprises, ceci dit, dans certaines régions plutôt que d’autres, on peut assister à de certains déséquilibres qui font que le gouvernement se doit d’intervenir pour essayer d’équilibrer la donne.

C’est le cas du mobilier locatif dans certaines zones du territoire français, l’offre et la demande étaient loin de faire bon ménage, ce qui avait poussé le gouvernement à prendre certaines mesures pour régler ce problème, et c’est exactement dans ce sillage que la loi pinel est née.

La loi pinel :

La loi pinel, en quelque mots, est un dispositif fiscal qui porte le nom de sa créatrice, Sylvie Pinel, qui avait été ministre de logement, et qui avait, et ce en l’an 2014, proposé le dispositif pinel à l’assemblée nationale qui avait fini par l’adopter.

Le dispositif pinel est un ensemble de procédures fiscales qui ont pour but de relancer et d’améliorer l’investissement dans le domaine de l’immobilier locatif. Pour se faire, le gouvernement propose aux investisseurs, qu’ils soient particuliers ou pas, des réductions d’impôts intéressantes s’ils acceptent de mettre leur bien en location et de les louer à des prix qui sont fixés au préalables, selon la zone ou se trouve le bien en question.

Bien sûr, la réduction ne sera pas la même pour tout le monde, elle dépendra de la durée durant laquelle le bien reste en location :

  • Si vous mettez par exemple votre bien en location pendant 6 ans, durée qui est d’ailleurs la durée minimale, vous allez pouvoir bénéficier de 12 % de réduction d’impôt.
  • Si vous continuez de louer votre bien pendant trois autres années, votre taux de défiscalisation sera de 18 %.
  • Enfin, la période maximale de location est de 12 ans, et au bout de laquelle vous allez recevoir une réduction qui est de 21 % sur vos impôts.

La loi pinel de l’année 2019 :

Par soucis d’être toujours d’actualité, et d’être toujours une offre alléchante pour les investisseur et une alternative qui aide les gens qui recherchent une location à des prix raisonnables, le gouvernement met la loi pinel chaque année à jour, et voilà quelques décisions pour l’année 2019 :

  • La collecte des impôts va se faire dès 2019 à la source, et ce pendant le maintien de tous les crédits et les réductions.
  • Vers la suppression du droit de louer à des descendants et descendantes.
  • En 2019, le gouvernement va se pencher encore plus vers des mesures pour la conservation de l’environnement, qui sont en rapport avec le mobilier et ses installations, notamment électriques.