Location-appartement-paris.info » Immobilier » Loi Pinel à Marseille : quels quartiers choisir ?

Loi Pinel à Marseille : quels quartiers choisir ?

Marseille se situe dans la zone A des régions éligibles à un investissement dans le cadre de la loi Pinel. Ceci vous permet d’investir à Marseille et de devenir un propriétaire immobilier à moindres coûts. Si vous n’avez pas encore pris connaissance de ce dispositif d’aide proposés aux investisseurs dans l’immobilier locatif, on vous propose notre guide pour comprendre les atouts du programme ainsi que quelques conseils pour bien choisir votre bien immobilier à Marseille. D’ailleurs, avant de vous lancer, retrouvez plus d’informations sur l’investissement en Pinel à Marseille sur : www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/

Où investir à Marseille dans le cadre de la loi Pinel ?

Le marché de l’immobilier locatif à Marseille est aujourd’hui une cible de choix. Au vu de la stabilité que connaissent les prix dans ce secteur, la rentabilité d’un investissement immobilier locatif à Marseille peut atteindre les 6% par an.

Afin de bénéficier d’un tel rendement, en plus des taux de défiscalisation proposés par la loi Pinel, on vous recommande vivement de cibler les logements T2 ou encore les studios neufs. Vous pouvez opter pour le centre-ville de Marseille ou encore d’autres quartiers tels que Vieux-Port ou encore la Rue de la République. Le 2ème, 4ème, 9ème et 13ème arrondissements de cette ville sont également des choix intéressants pour investir dans l’immobilier locatif. Les prix y sont raisonnables ce qui ne manque pas d’attirer facilement les locataires potentiels. De nouveaux quartiers résidentiels sont aussi à privilégier tels que Euroméditerranée 2, Canet, ou encore Saint-Barnabé.

Les atouts du dispositif Pinel

Investir dans l’immobilier locatif vous incombe la préparation d’un budget assez important. En effet, vous ne pouvez louer un bien immobilier que si vous en êtes le propriétaire. Pour faciliter l’accès au logement à Marseille tant aux futurs acquéreurs qu’aux locataires, l’Etat propose différents dispositifs d’aide pour investir dans l’immobilier, tels que la loi Pinel qui a été lancée en 2014.

La loi Pinel touche essentiellement le parc immobilier neuf sur lequel vous pouvez investir tout en bénéficiant de :

  • Trois formules d’abattements fiscaux avantageux de 12%, 18% et 21% pour des durées d’engagement de 6, 9 et 12 ans,
  • La possibilité de proposer le bien en question à des locataires issus de votre famille, à condition que ces derniers ne soient pas comptés dans votre foyer fiscal,
  • La possibilité d’acquérir et de louer des logements de différentes surfaces (studio, T2, T3, T4, etc.),
  • La possibilité de constituer un patrimoine immobilier que vous pouvez transmettre à vos enfants.

Vous l’aurez compris, la loi Pinel est un dispositif d’investissement dans l’immobilier locatif qui a pour objectif d’inciter les investisseurs à placer leur argent dans ce secteur d’activité.

Avant de vous engager, on vous recommande vivement de choisir un bien immobilier bénéficiant d’un bon emplacement à Marseille afin que vous puissiez profiter de son potentiel locatif et bénéficier de loyers avantageux tels que définis par la loi Pinel.