Quelle banque en ligne choisir pour une association ?

Peu importe le type de votre organisation, vous pouvez solliciter les services d’une banque afin de mieux gérer vos opérations bancaires en ligne. Néanmoins, il convient de souligner que certaines institutions de financement sont mieux adaptées pour les sociétés, tandis que d’autres conviennent plus pour les associations. Découvrez, dans ce document, quelle banque en ligne pour une association choisir.

Quelle banque en ligne pour une association : Société Générale

Si vous vous demandez quelle banque en ligne pour une association choisir, notez que la Société Générale est l’un des meilleurs établissements sur lesquels vous pouvez compter. Avec sa formule spéciale « Jazz association« , vous serez amplement comblé. En effet, à travers cette offre, la banque met à votre disposition, tous les produits bancaires utiles dont votre association pourrait avoir besoin pour mener ses activités.

Avec la Société Générale, vous pouvez :

  • financer vos projets ;
  • mieux gérer vos financements ;
  • effectuer vos dépôts de chèques ou d’argent en espèces.

Il est à noter que toutes les opérations sont menées d’une manière rapide et sécurisée. De même, il est possible de recevoir une carte de type VISA qui permettra de faire des retraits dans les guichets automatiques. Cette formule proposée par la banque pour les associations est très complète. Elle est adéquate pour toutes celles qui jouissent d’une certaine stabilité dans leurs finances.

Manager One

Selon de nombreux observateurs, Manager One est la banque la plus adaptée pour les associations. En effet, dans cette institution bancaire, il est possible d’avoir un compte de type association. L’offre n’est pas chère et sans doute la meilleure du marché. Depuis le confort de votre bureau, vous pouvez ouvrir votre compte suivant un processus très simple et 100 % en ligne.

À lire :  BPD Marignan : Les conseils complets pour vous tourner vers un programme neuf

À l’ouverture du compte, vous pouvez bénéficier de tous les produits bancaires nécessaires à la bonne marche des activités de l’association. Vous aurez également droit à une carte bancaire Visa vous permettant d’effectuer vos retraits au guichet en cas d’urgence. Les frais de tenue de compte et autres frais prélevés par la banque sont très bas. Il est par ailleurs possible de faire des virements SEPA en illimité. Manager One, vous offre la possibilité de demander des cartes bancaires supplémentaires, par exemple, pour les autres membres de l’association.

Anytime

Anytime est également une autre banque en ligne à choisir pour une association. Auprès de cet établissement financier, vous avez la possibilité de créer un compte courant et l’associé à une carte de type MasterCard adaptée pour les associations. Aussi, avec Anytime, vous pouvez bénéficier de divers produits bancaires pour la bonne gestion de votre association dont la facilité pour faire des virements internationaux.

D’un autre côté, vous avez la possibilité d’avoir de l’aide pour éditer vos devis et factures à vos clients. Anytime peut même aider les clients à la création de leur association. C’est une banque qui propose un service complet bien adapté aux associations et à leurs différents besoins.

HSBC

HSBC est l’une des meilleures banques en ligne qu’il faut choisir pour votre association. C’est d’ailleurs l’une des meilleures institutions financières au monde. Elle possède des solutions financières adaptées pour toute structure, quel que soit le type d’organisation. Vous pouvez donc ouvrir un compte pour votre association et bénéficier de toute un panel de produits financiers.

À lire :  Programme neuf à La Rochelle : Tout ce que l’on peut vous dire sur l’immobilier à La Rochelle

Vous pourrez aussi bénéficier de son expertise pour lancer et gérer efficacement vos projets. Il est possible d’avoir des cartes bancaires de types VISA ou MasterCard au nom de votre association pour toutes vos opérations de retraits dans les guichets automatiques.

Comment choisir une banque pour une association ?

Vous actuellement en plein projet de création d’association avec plusieurs de vos amis, et il vous faut réfléchir aux différentes démarches administratives. La question de l’ouverture d’un compte bancaire se pose notamment, ne serait-ce que pour la gestion des dépenses relatives au fonctionnement de l’association, et au paiement des adhésions ou des cotisations. Seulement, qui dit association, dit souvent revenus limités ; vous ne pouvez donc pas vous permettre d’avoir trop de frais bancaires, qui pourraient vous mettre dans le rouge. Il vous faut donc trouver un établissement bancaire dont les prestations correspondent à vos besoins, et qui ne vous accablera pas de frais de gestion.

Aujourd’hui, on distingue deux grands types de banques, qui possèdent chacune des avantages et des inconvénients :

  • La banque traditionnelle, qui est généralement habituée des associations, et leur propose des services dédiés. Si vous avez besoin d’un accompagnement, c’est l’option idéale. Il faudra néanmoins prévoir des frais bancaires.
  • La banque en ligne, quant à elle, permet une gestion en toute autonomie du compte, et des frais bancaires réduits. Il faudra par contre être très rigoureux sur la gestion des finances.

Pour plus d’informations sur les banques pour les associations, rendez-vous sur Compte-pro.com.