Comment développer une rente immobilière en trois ans ?

Depuis quelques années, le secteur de l’immobilier est un secteur en pleine expansion. On peut le remarquer aisément par le nombre d’individus qui y ont fait fortune. Partout dans le monde, les récits d’une réussite dans ce secteur sont multiples.

Avec une fondation solide, de bonnes stratégies, des économies, une rigueur et une équipe de choc, il est possible de construire un empire immobilier dans l’intervalle de trois années. Pour vous aider à y parvenir, nous avons rédigé pour vous ce guide détaillé de sept étapes à suivre avec des astuces et conseils avérés. 

Construire une fondation solide

La construction d’une fondation solide est la première étape pour toute personne souhaitant bâtir son empire immobilier. Elle débute par une bonne formation et la connaissance des différents types de méthode d’investissement immobilier.

Que vous soyez un novice ou un ancien, la base pour une réussite dans l’immobilier passe par une solide formation. Vous devez, de ce fait, acquérir une bonne éducation dans le domaine de l’immobilier.

Dans la mesure où vous n’aurez aucune maîtrise sur le fonctionnement de l’immobilier, il vous sera impossible de prendre des décisions appropriées. Vous vous exposez alors à des erreurs qui peuvent se révéler très coûteuses pour vous. 

Par la suite, vous devez pouvoir déceler laquelle des méthodes d’investissement immobilier vous convient le mieux pour vous l’approprier.

On distingue :

  • l’acquisition et la sauvegarde pour exploitation en location meublée ;
  • la vente en gros ;
  • l’utilisation de la stratégie BRRR ;
  • la combinaison de tous ces éléments, etc.

Si vous êtes débutant dans l’immobilier, vous devez comprendre qu’il vous sera probablement difficile de réussir dès votre première expérience. Toutefois, des échecs, vous tirerez des leçons pour établir une fondation solide pour votre empire immobilier.

Se lancer dans l’immobilier en commençant petit

Dès lors que vous avez établi une solide base dans l’immobilier, il est alors temps pour vous de mettre en pratique les notions apprises. Il est vrai que pour un début, vous rencontrerez des obstacles, ce qui est normal. 

À lire :  Vaucluse : louer une maison à des jeunes actifs

Pour vous améliorer, vous devez pouvoir cibler les transactions qui sont en adéquation avec vos critères d’investissement.

Après vos toutes premières transactions, vous devez faire un bilan à votre niveau. Ce bilan vous permettra dans un premier temps de réfléchir sur les nouvelles notions acquises lors de ces transactions. 

Ensuite, vous devez pouvoir identifier les insuffisances issues de ces transactions pour établir un plan pour les améliorer. Il est très important que vous fassiez ce bilan, car les meilleurs investisseurs évitent de faire la même erreur deux fois.

Faire des économies

En général, l’investissement dans l’immobilier requiert de grands capitaux. Cela défavorise grandement les nouveaux investisseurs qui n’ont pas encore assez de capitaux.

Ces derniers se retrouvent dans l’obligation de faire recours à un financement classique. Pour obtenir un tel financement, ils doivent souscrire à un crédit immobilier à un taux allant à 110 % avec obligation de fournir une avance de 20 % au minimum.

Vous devez donc penser à dresser un budget prévisionnel dans lequel vous définissez un plan d’épargne mensuel. Cela vous permettra ainsi de vous constituer un capital consistant et adéquat pour investir dans d’autres biens immobiliers.

Sur une base mensuelle, le montant de vos transactions peut vous sembler infirme. Toutefois, au fil du temps, vous remarquerez une accumulation progressive de votre épargne mensuelle. Ce qui vous permettra de réunir rapidement une économie de 20 % supplémentaires pour une avance.

S’entourer d’une équipe compétente

Pour faire évoluer les choses dans le bon sens, il est important que vous puissiez constituer une équipe avec des personnes dévouées. Cette équipe doit être constituée d’agents immobiliers, de gestionnaires de biens, de banquiers ou encore d’entrepreneurs.

À lire :  Processus de placement immobilier Pinel à Rennes : comment procéder ?

Une fois que vous avez constitué cette équipe, vous devez penser à avoir sous le coude des remplaçants. Ces derniers vous seront utiles si l’un de ces membres se retrouve dans l’incapacité de continuer avec vous ou s’il n’est plus aussi compétent qu’au départ.

Plus vous évoluez dans le secteur de l’immobilier, plus vous ressentirez le besoin de recruter d’autres talents. De plus, si vous faites vos preuves dans le domaine, vous attirez vers vous des personnes très douées qui constitueront un grand atout pour vous.

Lorsque votre empire commence à grandir, vous devez marquer une pause. Cette pause vous permettra de faire le tri parmi toutes ces personnes autour de vous afin de sélectionner les meilleurs. Votre équipe doit être constituée de personnes en qui vous avez pleinement confiance.

Appliquer des tactiques avancées

Lorsque vous concluez de nombreuses transactions immobilières, il devient nécessaire pour vous d’évoluer vers un autre niveau. Pour y arriver, vous devez revoir vos stratégies pour les adapter à vos nouveaux objectifs.

Par la suite, vous pouvez exploiter ces tactiques par un refinancement en recyclant un même montant, voire plus pour de futures transactions.

Maintenir la dynamique

Dès lors que vous aurez fait vos preuves dans le domaine, vous devez pouvoir effectuer un feed-back. Cela vous permettra de voir le chemin parcouru et de tirer des leçons des transactions que vous aviez eu à effectuer. De cette manière, vous gagnez beaucoup plus en expérience pour conclure de meilleurs et gros contrats.

Aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher d’autres investisseurs pour partager entre vous vos expériences. Vous prenez, de ce fait, conscience des erreurs qu’ils ont commises à leur niveau afin de vous préparer en conséquence pour les éviter.

Retenez que l’un des moyens les plus efficaces pour développer un empire réside dans l’ajout de valeur aux propriétés. Vous pouvez exploiter à cet effet la latence de la plus-value pour accroître votre valeur nette. Pour une efficacité beaucoup plus rapide, il est possible de forcer l’appréciation en ajoutant de la valeur. 

À lire :  Paris : location d'appartement entre particuliers, pas chère et de courte durée

Comme astuce, vous pouvez rénover une propriété à valeur ajoutée que vous avez acquise sur le marché. Vous récolterez les bénéfices de votre travail par le biais d’une importante équité.

Entretenir votre réseau patrimonial

Au fur et à mesure que vous constituez votre capital, il peut arriver que vous vous retrouvez dans des situations assez compliquées. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de faire recours à des prestataires extérieurs à votre cercle. 

Il peut s’agir d’un comptable, d’un notaire, d’agents immobiliers, d’entreprise de travaux, etc. N’hésitez pas à vous faire aider par ces derniers. 

De plus, si vous êtes satisfait de la prestation de ces personnes, faites le maximum afin de garder de bonnes relations avec eux. De cette manière, si vous vous retrouvez dans la même situation plus tard, plus besoin de perdre du temps. Il vous suffit de les appeler.

Pour bâtir votre empire immobilier en 3 ans, vous devez tout d’abord construire une base solide en vous formant sur les différentes méthodes d’investissement. Ensuite, vous vous lancez à petit pas dans l’arène de l’immobilier en mettant en pratique les notions reçues et en faisant vos propres erreurs.

Suite à cela, vous devez faire des économies une fois que vous effectuez des transactions. Cela vous permettra de pouvoir vous constituer l’avance de 20 % pour être éligible au financement traditionnel d’un crédit immobilier au taux de 110 %.

Enfin, vous devez former une équipe de personnes compétentes qui partagent la même vision et les mêmes idéaux que vous pour vous faire évoluer.