Les locations pour court séjour et les AirBnb à Paris 

A l’inverse des locations permanentes et longues durées, l’immobilier temporaire est rythmé par des locations courtes durées. Ces dernières peuvent alors être la résultante de déplacements professionnelles, d’activités de loisirs mais également de l’attrait touristique de la capitale. Comme le rappel d’ailleurs le PDG de Voyageur du Monde, les locations de type AirBnb sont aujourd’hui des réponses au surtourisme et à l’engorgement de certains sites

Le choix de l’hôtel 

Outre les chaînes connues habituelles, mais également les petits hôtels particuliers, l’offre parisienne se compose

Également de biens et services premiers prix, juste pour passer la nuit. Mais à l’heure où la conférence fait rage, les professionnels se doivent donc d’innover. Ainsi, faisant preuve de créativité, on trouve désormais des hôtels aux prestations aussi diverses que variées, aussi spécifiques que générales. Il est donc possible de séjourner dans un hôtel cinéma ou hôtel karaoké ; une chambre-œuvre d’art ou encore un studio d’enregistrement. Les plus aventuriers iront même jusqu’au simulateur de vols ou le bain nordique. Les plus festifs chercheront alors le bar confidentiel caché derrière une porte miroir.  

AirBnb et les nouveaux services

Les recours et utilisations d’AirBnb n’est plus une nouveauté pour les voyageurs de passage et les séjours de courte durée. Convivialité, ou simple finance optimisée, il n’en est pas moins à noter que des services plus développés sont également très recherchés. Ainsi, certains équipements utiles et demandés viennent alors gonfler les tarifs proposés. 

Parmi ces demandes, on retrouve les voituriers qui allègent les difficultés et/ou les temps de recherche de stationnement des véhicules ; mais également l’accueil des animaux domestiques. Cette option n’est pas suivie de tous, du fait notamment des risques pour les logements (dégradations, odeurs, hygiène). La cheminée peut être demandée mais c’est le sauna qui reste aujourd’hui le plus précieux. 

À lire :  Les différentes charges en location meublée

La recherche des prestations insolites 

Il était fréquent de rechercher des escapades et/ou des nuitées dans des lieux inédits au bord de l’eau, près des montagnes ou encore dans les arbres. Désormais, les concepts inédits ou plutôt insolites ont la côte même dans les grandes villes. A titre d’illustration, récemment c’est AirBnb qui ouvre les portes du Moulin Rouge pour une nuit au tarif réduit. Ainsi, il sera possible au mois de juin prochain de profiter d’une pièce isolée, un ancien débarras, jamais ouverte au public pour vivre une expérience immersive et unique dans le légendaire cabaret parisien. Les bénéficiaires pourront également profiter en exclusivité d’une visite privée dans les coulisses du Moulin Rouge aux côtés de Claudine Van Den Bergh, de places au premier rang pour le spectacle emblématique du Moulin Rouge, Féérie, puis d’un diner gastronomique préparé par le chef Arnaud Demerville.

            Parmi les insolites de la capitale, mais avant tout les fans de Poudlard, il est possible de plonger dans la magie de la Saga pour son séjour parisien. Un appartement d’une vingtaine de mètres carré a été entièrement décoré sur le thème du jeune sorcier Harry Potter. Situé dans le 15e arrondissement de Paris, le studio se compose même d’une bibliothèque sous forme de trompe-l’œil qui cache en réalité un placard, et le fameux charriot du quai 9 ¾. 

            Pour un petit budget, les amateurs d’art pourraient se plonger dans une Kiss Room aux 1000 tiroirs. Cette chambre a été imaginée par le plasticien et designer français Mathias Kiss, et se trouve dans le quartier du Marais, à Paris, à deux pas de la place des Vosges et du musée Picasso. Dissimulée derrière le café La Perle, la chambre permet aux voyageurs de dîner ou bruncher.

À lire :  Meilleures SCPI : comment trouver les SCPI les plus rentables ?