Location-appartement-paris.info » Immobilier » Loi Pinel à Bordeaux : quels sont les objectifs de la loi Pinel à Bordeaux ?

Loi Pinel à Bordeaux : quels sont les objectifs de la loi Pinel à Bordeaux ?

Le dispositif Pinel permet des exonérations fiscales pour les investissements locatifs. Le principe de cet investissement immobilier locatif est d’acheter une maison et la louer après. Si la maison achetée est une propriété neuve située dans une zone conforme à la loi Pinel, les investisseurs peuvent bénéficier d’avantages fiscaux pour financer leurs achats. Par conséquent, la loi Pinel est une loi sur l’impôt foncier. L’allègement fiscal est directement proportionnel au prix de la maison et son montant dépend de la période de location de la maison.

D’ailleurs, pour plus d’informations sur comment investir à Bordeaux, vous pouvez visiter ce lien : www.invest-immo-bordeaux.com/loi-pinel-bordeaux/.

La loi Pinel à Bordeaux

Les dispositions de la récente loi sur le logement ainsi que la loi de finances 2019 ont prolongé son application jusqu’à la fin de l’année 2021. Son extension sera recentrée autour des grandes villes comme Bordeaux, conformément à la politique du logement pour mieux cibler les aides. La loi Pinel à Bordeaux permet aux investisseurs de bénéficier d’un bien immobilier neuf ou rénové, de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu.

Objectifs de la loi Pinel

Si le gouvernement met en œuvre ce type d’aide pour la location d‘investissements immobiliers, c’est parce que l’État ne peut pas répondre à cette demande, et ses objectifs sont :

  • Stimuler la construction dans certaines régions de France, comme Bordeaux, où la demande d’appartements locatifs dépasse l’offre.
  • Encouragez les développeurs à construire dans des emplacements spécifiques.
  • Trouvez un logement sur le marché locatif actuel.

Objectifs de la loi Pinel a bordeaux

De plus, en fixant un loyer maximum et une limite de revenu pour les locataires qui peuvent vivre dans ces logements Pinel, le gouvernement s’assure que cette offre de location s’adresse aux personnes à hauts revenus qui ne peuvent pas accéder au logement social mais qui ont du mal à trouver un logement.

Réductions d’impôts

Tout comme la loi Duflot, le dispositif Pinel vous permet de réduire votre impôt sur le revenu en échange du loyer de votre propriété. Les législateurs offrent aux investisseurs la possibilité de louer leur propriété pendant 6 ans et de prolonger cette période de 2 ans (3 ans) pour obtenir un bail de 12 ans. Chaque période d’imposition correspond à un taux de réduction d’impôts, applicable au prix du bien acheté :

  • Une période de location de 6 ans est de 12%
  • Une période de location de 9 ans est de 18%
  • La durée du bail de 21% est de 12 ans

Louer à votre famille

Comparé à la Loi Duflot, pouvoir louer à votre famille est un avantage important de la loi Pinel.. La possibilité de louer aux membres de la famille est une autre nouveauté de la loi Pinel. En effet, les propriétaires peuvent louer leur propriété à leur progéniture hors foyer fiscal si leur résidence répond aux critères d’admissibilité légaux.